Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coaching et développement personnel
Entrepreneuriat
Charles Brillet Formation et coaching

Le blog de BoostCall

Coaching et développement personnel Entrepreneuriat Charles Brillet Formation et coaching

Les bronzés au pays des chinois ou comment le Club Med est vendu à la Chine !

com
Les bronzés au pays des chinois ou comment le Club Med est vendu à la Chine  !

Les bronzés au pays des chinois ou comment le Club Med est vendu à la Chine !

Par Charles Brillet (28 mai 2013)

En effet, le Club Med va devenir chinois ou plutôt franco-chinois, car les chinois ne rentreraient au capital que pour 46%. Un premier pas vers une montée en force future des chinois au sein d’une entreprise emblème du tourisme mondial ? Arrêterons-nous un jour cette fuite de nos entreprises aux seules fins de nourrir des actionnaires avides de bonnes affaires ?

Bien entendu, cet apport de capitaux va permettre au Club Méditerranée de se développer à l’international et devenir un operateur Mondial du tourisme. Si le Club Med réussit à garder la majorité dans l’avenir, ce sera gagné, car le montage équilibrée entre AXA PE et les fonds Fosum protège dans l’immédiat la nouvelle répartition du capital.

.

Le Club Méditerranée et ses 63 ans d’existence, va pourvoir accélérer sa stratégie de développement mondial et sa montée en gamme qui porte déjà ses fruits. Le Club Med offre à ce jour un exemple réussi de premiumisation et démontre sa capacité à se réinventer tout en gardant une appétence émotionnelle de ses consommateurs.

Grâce à cet OPA, le club méditerranée va pourvoir partir à la conquête de l’est avec un développement vers la Chine. On comprend donc tout à fait l’intérêt de cette opération. Le Club Med faisant de la Chine son deuxième marché avec l’ouverture d’ici 2015 de 5 villages de vacances en Chine.

Les bronzés en chiffres

Répartition du chiffre d’affaires du Club Méditerranée : 1,459 milliards d’euros

· France : 45%

· Europe/Afrique : 27%

· Amériques : 14%

· Asie : 13%

Résultats nets en millions d’euros du Club Méditerranée

· 2008/9 : - 53

· 2009/10 : - 14

· 2010/11 : 2

· 2011/12 : 2

Histoire du Club Méditerranée

· 1960 : création de la société par Gilbert TRIGANO

· 1966 : entrée en bourse

· 1974 : entrée au capital de la famille AGNELLI (FIAT)

· 1993 : succession de Serge TRIGANO

· 1997 : arrivée du PDG Philippe BOURGUIGNON

· 2002 : arrivée de Henri GISCARD D’ESTAING à la tète du groupe

· 2004 : sortie de la famille AGNELLI et adossement au groupe ACCOR. Stratégie de montée en gamme du club Med

· 2006 : sortie d’ACCOR

· 2009 : tentative de raid de Bernard TAPIE.

Charles Brillet Formation et Coaching, votre partenaire pour vos formations en assurance voyages.

www.brilletcharles.com

http://www.brilletcharles.com/#!mesformations/cfvg

http://media.wix.com/ugd//8b49b2_8190229491638da0fd4a944bb8fbbf40.pdf

http://media.wix.com/ugd//8b49b2_e2328b98feef6bc66c04f5b614db6586.pdf

http://media.wix.com/ugd//8b49b2_edf7cc9bf6a931659e4a2f3540529d86.pdf

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article